Labels

Labels 2018-06-19T13:46:46+00:00

L’hygiène de nos produits

En collaboration avec ARQHA (Agence Régionale pour la Qualité et l’Hygiène alimentaire), nous établissons chaque année un plan d’analyses de nos produits dans le but de garantir une qualité irréprochable et une hygiène rigoureuse.

D’autre part, nous avons recherché et mis au point les meilleures procédures permettant d’obtenir les conditions optimums en ce qui concerne l’emballage et la manutention de nos productions.

Date Limite de Consommation (DLC)

Pour la plupart des produits qui sont vendus au détail dans notre magasin, nous pouvons donner deux jours de garantie pour la DLC (Date Limite de Consommation) à compter de la date d’emballage, bien entendu à condition que la chaîne du froid soit respectée.

En ce qui concerne les produits destinés aux revendeurs, nous pouvons donner cinq jours de garantie pour la DLC (Date Limite de Consommation) à compter de la date d’emballage, bien entendu à condition que la chaîne du froid soit respectée. Ces produits sont étiquetés avec la date d’emballage et la DLC. (Sauf les barquettes-repas en deux compartiments.)

Le label « Fait maison »

GastroSuisse, La Fondation pour la promotion du goût, Slow Food CH et la Fédération romande des consommateurs (FRC) réunis sous l’Association «Promotion du Fait Maison», ont décidé de lancer le label Fait Maison.

Ce label distingue, sur une base volontaire, les restaurants dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits précuisinés.

Un plat est considéré comme «Fait Maison» s’il est cuisiné entièrement sur place à partir de produits bruts ou traditionnellement utilisés en cuisine.

Si un produit ne répond pas aux exigences du cahier des charges, il sera signalé sur la carte.